| 2018 | Dakar
MALCHANCE POUR AMOS/DELAUNAY ET LE BUGGY 2WD

Mercredi 10 janvier
5e étape : San Juan de Marcona – Arequipa
Total : 774 km – Spéciale : 268 km

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier, tout fut parfait pour notre équipage 2WD, Eugenio Amos et Sébastien Delaunay, mais aujourd’hui, Dame malchance s’en mêla ! Tout d’abord, la première spéciale fut un enfer de dunes gigantesques et difficilement franchissables pour tous les cadors de la discipline. De mémoire de champion, on n’avait jamais vu ça ! Dans la deuxième spéciale, alors qu’ils avaient repris du temps à leurs adversaires, à 2 km de l’arrivée, la boîte de vitesses du Buggy 2WD cassa… mais ils réussirent, néanmoins à sortir de la Spéciale.

Eugenio Amos / Sébastien Delaunay #335 — 11es de la SS5 en 3h33’34 à 42’15 du vainqueur Peterhansel/Cottret et 7es au général : « La première Spéciale était très, très dur, commente Sébastien Delaunay, copilote d’Amos. Des dunes de sable mou, du fesh-fesh… Nous nous sommes ensablés trois fois mais d’autres y sont restés bien plus longtemps que nous. Finalement, nous avons quasiment fait la trace et ce n’était vraiment pas évident.
La deuxième Spéciale était moins dure mais pointue en navigation. Nous avons réussi à remonter sur Al Qasimi et à refaire notre retard mais à 2 km de l’arrivée, nous avons cassé la boîte ! Nous avons réussi à nous faire tracter un bout de chemin puis nous avons passé la ligne d’arrivée en poussant. Ensuite, Nasser Al Attiyah nous a tiré jusqu’à l’assistance et nous rentrons tracté par notre camion. C’est vraiment dommage mais nous limitons les dégâts et sommes 7es au classement général… »
« Et nous avons le moral, complète Eugenio Amos, demain on repart le couteau entre les dents ! »

Demain le Dakar quitte le Pérou et son hospitalité pour entrer en Bolivie et rallier La Paz.