Vérification administratives et techniques à Pordenone (Italie)
Mardi, l’équipe 2WD a quitté Boz et pris la route en camion pour rallier Pordenone, chef-lieu de la province du même nom dans la région du Frioul-Vénétie, nord-est de l’Italie où se déroule, cette fin de semaine, l’Italian Baja.
Aujourd’hui, les 35 autos participant à la sixième épreuve de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain ont passé les vérifications administratives et techniques dans les pavillons de la « Fiere », Parc des Expositions, de Pordenone qui accueille les concurrents pour tout le week-end.
Après avoir roulé dans les grandes dunes du désert d’Abu Dhabi, Eugenio Amos sera confronté à un nouveau challenge au volant du buggy 2WD et devra s’accommoder d’un terrain principalement composé de pistes et de cailloux.
François Borsotto, qui le navigue sur cette Italian Baja et sur le Silk Way Rally, connaît très bien la configuration de cette épreuve pour y avoir participé quatre fois. « Ce n’est pas le terrain idéal pour un buggy, explique le Français, il y a des passages très étroits et la voiture est large. Eugenio devra également faire attention dans le lit de la rivière car il est très facile de tout arracher… Mais s’il contrôle bien le Buggy 2WD nous pourrons faire une belle course. Ce sera surtout un bon test pour le Silk Way Rally et apprendre à nous connaître. »
Demain, vendredi, les concurrents assisteront au briefing à 9h puis prendront le départ de la première étape, la Super Spéciale de 20 km à 16h55’.
Samedi, l’étape est composée de trois boucles de 109 km chacune. La troisième et dernière étape de cette 24e édition de l’Italian Baja comporte deux boucles de 76 km, soit un total de 498 km sur le week-end.