| 2016 | Silk Way Rally
Le team two wheels drive entre au Kazakhstan

Hier, la première spéciale était annulée car le terrain, gorgé des pluies des jours précédents, était impraticable. Les concurrents ont donc parcouru les 750 km qui les séparaient de Ufa en liaison. Sur la route, un podium était dressé dans la ville de Naberezhnye Chelny, fief de Kamaz et deuxième ville du Tatarstan et plus de 10 000 spectateurs étaient présents pour applaudir les héros de cette nouvelle aventure.

Ce matin, après tous ces kilomètres en liaison sur des routes embouteillées, les équipages en course piaffaient d’impatience d’en découdre enfin sur les 200 km de pistes de l’est de la Russie pour arriver à Kostanay, au Kazakhstan.

Dans cette mise en jambe bien méritée, Éric Mozas et Rafael Tornabell ont pu apprécier les qualités du buggy SMG 2WD sur terre.

ÉRIC MOZAS/RAFAEL TORNABELL N°135 – 30e en 2h22’00 : « Les 100 premiers kilomètres étaient très techniques et nous avons roulé très fort afin d’appréhender enfin le buggy SMG 2WD sur les pistes de terre avec quelques gués à franchir. Le reste du secteur sélectif était rapide et nous avons gardé un bon rythme.
Je suis vraiment très satisfait du comportement du buggy qui est extrêmement confortable, très puissant, facile à piloter et réagi avec beaucoup d’agilité. »

Demain, le SWR continue sa route vers la Chine mais la spéciale est coupée au km 223 (au lieu d’une arrivée au km 345) car un pont s’est cassé et un gué à traverser est devenu un véritable fleuve…