| 2017 | Africa Race
C’EST PARTI POUR L’ÉQUIPAGE MAGNALDI/BORSOTTO ET LE BUGGY 2WD !

Vendredi, 30 décembre 2016. Vérifications administratives et techniques : Stade Rondelli (Menton)
Samedi, 31 décembre 2016. Parc fermé et podium de départ : Quai Antoine 1er (Monaco)

Monaco resplendit sous un soleil printanier quand, vendredi, l’équipage français Thierry Magnaldi et François Borsotto, accompagnés de l’équipe d’assistance de 2WD, passent les vérifications administratives et techniques au Stade Rondelli.
« Le buggy 2WD était prêt en arrivant à Monaco, commente Thierry Magnaldi, donc nous avons passé rapidement les vérifications par une très belle journée et devant un public venu très nombreux. Ensuite, nous avons été amener le buggy au parc fermé, situé sur le Quai Antoine 1er à Monaco. »

 

Samedi, 31 décembre, le départ de l’Eco Africa Race 2017 est lancé du Quai Antoine 1er, sous le patronage d’Adriana Carambeu. Le matin, les équipages sont invités à un Star’s ’N’ Bars près du parc fermé où est servi un petit-déjeuner. À 11h, le buggy 2WD n°208 est monté sur le traditionnel podium de départ avant d’être chargé sur une remorque.
« Nous partons maintenant direction Sète (France) pour prendre le bateau, continue le Varois. Il nous restera deux nuits et une journée avant d’arriver à Nador (Maroc). Ensuite, le 2 janvier, nous attaquons par une petite spéciale de 85 km puis une liaison pour rallier Er Rachidia où nous dormirons sur le bivouac.

François et moi, sommes sereins, car la voiture est extrêmement bien préparée et nous avons passé ces dernières journées tranquillement, sans stress. Maintenant, comme tout le monde, nous avons hâte d’arriver en Afrique et de nous lancer dans notre nouveau challenge ! »

Rendez-vous le 2 janvier, pour la première spéciale et très BELLE ANNÉE SPORTIVE à vous tous.