| 2016 | Silk Way Rally
Le buggy SMG 2WD sort 17e d’une spéciale de sable très belle mais très dure !

13e étape : Alashan – Wuhai
Liaison : 30,94 km – Spéciale : 367,44 km – Liaison : 326,51 km – Total : 724,89 km

Le soleil est au rendez-vous de cette nouvelle étape et les températures très agréables — 25°C — au départ de la Spéciale Alashan – Wuhai mais très vite, le thermomètre grimpe bien au-dessus des 35°C.
Le secteur sélectif commence par une piste sablonneuse dans un lit de rivière asséchée pour retrouver le massif de dunes d’hier. 80 % de pistes et 20 % de hors-piste dans les dunes et le sable avec végétation sont au menu du jour.
Le bivouac est installé aux pieds des dunes, très bel endroit à l’écart de la ville.

ÉRIC MOZAS/RAFAEL TORNABELL N°135 – 17es de la Spéciale en 6h26’00 : « C’était chaud aujourd’hui et dans tous les sens du terme ! Ce matin, le sable était très mou et difficile, nous avons mis quasiment 3h pour parcourir 100 km… Je pense qu’il y en a qui vont y passer la nuit !
C’était une journée entièrement dans le sable et je suis vraiment satisfait du buggy SMG 2WD car nous avons dégonflé à 1 kg au début puis nous ne sommes plus jamais sorti de la voiture qui a marché à la perfection. Ni ensablement ni crevaison, comme hier, tout parfait ! »

Demain, la dernière Spéciale du Silk Way Rally arrive à Hohhot, à quelques 500 km de Pékin. Les voitures seront ensuite mise en parc fermé avant de rejoindre la capitale chinoise le lendemain, en convoi, pour le podium.