Oilibya Rallye du Maroc
Fès – Erfoud
Vendredi 6 octobre : SS 1
460,39 km road section – 367,18 km SS
Aujourd’hui, la journée était plutôt longue pour les concurrents qui quittèrent Fès pour rallier Erfoud avec une première spéciale de 367 km et un total de 827,57 km.
La spéciale était tracée sur des pistes de montagne, serpentant das les collines et les vallées puis traversant des oueds pour repartir de plus belles sur des pistes rapides et sinueuses.
Pour Eugenio Amos et Sébastien Delaunay et leur buggy 2WD, la journée ne fut pas simple car ils se retrouvèrent dans la poussière du Toyota de Van Merksteijn qui ne les laissa pas passer pendant de longs kilomètres.
« Soudain, explique Sébastien Delaunay, nous nous sommes retrouvés les deux roues avant dans un trou que l’on ne pouvait pas voir à cause de la poussière et qui était en fait le bord de l’oued. Nous n’avons pas insisté et Jean Brucy nous a mis un coup de sangle pour nous sortir de ce mauvais pas. Malheureusement, nous avons perdu du temps… Ensuite, nous avons rattrapé à nouveau le même concurrent et nous avons été à nouveau dans sa poussière.
Il fallait faire très attention car les pistes étaient très, très cassantes et nous avons d’ailleurs cassé un ressort d’amortisseur, mais malgré cela nous terminons 12e ! »
Eugenio a bien repris le buggy 2WD en main et gageons que demain, alors que la spéciale sera longue de 354,35 km, il aura à cœur de signer un beau chrono !