| 2017 | Oilibya Maroc

Rallye Oilibya du Maroc

Lundi 9 octobre
SS 4A – 191,56 km SS
SS 4B – 26,97 km liaison – 263,51 km SS

Hier, l’équipage Amos / Delaunay a signé une très belle spéciale pour rallier le bivouac de l’étape marathon, une étape sans les assistances ni les teams managers. « Cette étape s’est très bien passée pour nous, commente Sébastien Delaunay. Nous sommes partis motivés et Eugenio avait envie de rouler vite. Au début, c’était des pistes cassantes et techniques avec de grosses pierres. Le Buggy 2WD, très bien suspendu, s’est comporté impeccablement. Ensuite, nous avons traversé le Lac Iriki et là, c’était plus de la navigation, de piste en piste. Nous avons doublé Prokop puis nous avons traversé 35 km de dunes sans encombre.
La dernière partie était composée de pistes rapides et de navigation. Nous nous sommes classés 4e, derrière Al Attyah, Loeb et Sainz, difficile de faire mieux !
Aujourd’hui, Eugenio était malade. Nous avons donc roulé doucement pour préserver le Buggy 2WD et avons joué les bons samaritains et terminés 34e. »

Demain, les concurrents courent leurs derniers kilomètres dans le désert marocain avant de croiser le drapeau à damiers.