| 2017 | Oilibya Maroc
Oilibya Rallye du Maroc
Mardi 10 octobre
Arrivée du Rallye
SS 5A : 43,91 liaison – 179,5 km SS
SS 5B : 8,65 km SS
Le Oilibya Rallye du Maroc se termine sur un résultat qui, sommes toutes, ne reflète pas vraiment la course d’Eugenio Amos navigué par Sébastien Delaunay et du Buggy 2WD. En effet, si l’équipage 2WD se classe en 16e position en 14h03’38, on se souviendra plutôt de leur très belle 3e place dans la seconde étape tronquée et surtout de leur 4e place à 4’ d’Al Attyah… Pour Eugenio Amos, cette spéciale sera marquée d’une pierre blanche dans ses souvenirs. « Je n’ai pas roulé en prenant des risques dans cette spéciale, commente le jeune Italien, je ne pensais pas que nous serions si proches des premiers mais en descendant du Buggy 2WD, j’ai demandé à Sébastien s’il avait une idée d’où j’avais perdu les 4 minutes… »
Aujourd’hui, l’équipage 2WD termine 8e en 1h50’26. « Nous sommes arrivés dans les dunes vers midi, explique Eugenio, la lumière était blanche et il était difficile de voir les crêtes des dunes… Le reste, c’était des pistes rapides, avec des sauts, et j’aime ça, c’est vraiment mon terrain de prédilection.
À chaque course, je me sens un plus à l’aise au volant du Buggy 2WD qui est vraiment une machine surprenante, performante et fiable. J’ai appris à freiner du pied gauche et je roule « propre », sans mettre le buggy en travers. Tous les soirs, j’essaye de le ramener en bon état car j’ai beaucoup de respect pour l’auto mais aussi pour l’équipe technique qui travaille vraiment avec passion.
Avec Seb et le team 2WD, nous avons couru 13000 km en deux courses et toujours dans l’harmonie… C’est précieux. »
Résultats www.npolive.com